Où peut-on boire un café à Sao Paulo : une institution au Brésil ?

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Vous êtes actuellement en plein séjour au Brésil. Par cette occasion, vous aimerez visiter Sao Paulo et passer dans leurs cafétérias. D’ailleurs, le pays a une bonne réputation en termes de qualité de café. Si vous aussi, vous voulez en déguster, alors profitez de votre séjour pour faire l’expérience. De nombreuses cafétérias se trouvent dans les quartiers de la ville. Parmi elles, il y a quelques sélections de bonne adresse à visiter. Ainsi, pour avoir des idées de bel endroit pour un café à Sao Paulo, voici quelques listes à ne pas rater.

La célèbre cafétéria de Soul Café

Pour trouver une ambiance très agréable en prenant votre café, cet endroit est le plus recommandé de la ville. Et cela pour de nombreuses raisons. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’endroit est appelé Soul Café. Vous y trouverez une sensation d’harmonie avec le lieu et surtout de l’empathie avec le barista. Leurs bons cafés accompagnés des petites gourmandises vont vous émerveiller. Le restaurant propose des cafés très mignons en offrant des laits en assortiments. L’une des raisons qui incitent les gens à choisir ce restaurant c’est qu’il y existe une variété. Vous y trouverez toutes les bonnes variétés de café brésilien comme l’expresso ou le Hario. En matière de placement, l’endroit est bien placé. Puisque le restaurant se situe tout près de l’Avenue Augusta. Et si vous appréciez l’Aéropress, n’oubliez jamais de vous arrêter chez Soul Café.

Sortie entre amis, optez pour le Little Coffee Shop

C’est l’un des endroits préférés des jeunes brésiliens, mais également les touristes du Sao Paulo. Situé dans la rue de Lisboa, il s’agit d’un petit comptoir où vous pourriez déguster de bon café. C’est un petit coin à ne pas rater, car vous y verrez le trésor noir du Brésil. Dans sa réputation, la préparation du café chez Little Coffee Shop est réputée incroyable. Sans doute parce que leur café est spécialement préparé par son propriétaire. Et parmi leurs propositions, il y a le fameux Tristetto, le célèbre Shakerato et aussi l’Espresso classique. De ce fait, vous aurez un large choix en la matière. Par contre, pour les amateurs de petites gourmandises, c’est un bon endroit. L’endroit est réputé pour leurs délicieux gâteaux glacés au coco. Et cela, sans même dépenser des fortunes.

Le préféré de tous, le fameux Torra Clara

Parmi les endroits préférés des gens, la Torra Clara est une bonne cafétéria de Sao Paulo. C’est d’ailleurs le chouchou du quartier. Vous y trouvez du monde en passant. Malgré son espace peu large, il y a toujours un petit coin pour vous détendre. Surtout pour une bonne dégustation en art de café brésilien. En plus, leurs baristas sont tous sympathiques et vous aurez l’occasion d’échanger un peu avec eux. L’avantage d’y aller est la possibilité de voir leur mode de préparation de votre café spécial. De ce fait, vous aurez le privilège de comprendre les processus à suivre pour en obtenir. Dans leur sélection, vous y verrez leur spécialité qui est le Matcha Latte et aussi des cafés aromatisés. Tout cela accompagné d’un gâteau brésilien qui est le fameux Bolo de Fuba.

Plan du site