Profitez de la vie nocturne animée de Rio de Janeiro

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

La vie nocturne de Rio de Janeiro est célèbre aux quatre coins du monde. Tous les jours de la semaine aussi bien qu’en week-end, cette ville demeure animée et fréquentée. Locaux et étrangers font la fête jusqu’au bout de la nuit à Rio. Ils profitent des bars en plein air qui fleurissent au bord des lacs, des clubs chics et bien d’autres animations chaleureuses.

Aller dans des bars le soir

Si vous voulez vivre une aventure unique et hors du commun à Rio, sortir la nuit semble la meilleure idée. Une sortie durant les heures nocturnes vous permet de vous familiariser avec l’un des symboles socioculturels de la ville. Il s’agit du boteco. Plus exactement, le bar détendu qui est ouvert à la rue et implanté à tous les coins. Le boteco séduit et attire de nombreux gens, chaque nuit, qui se réunit autour d’une chope ou de bière fraîche à la pression ou de caïpirinha. Le service est assuré par des serveurs en nœuds papillon. De plus, il est aussi possible de trouver des bars qui servent des bières des brasseries artisanales et nationales à Rio. Toutefois, des activités amusantes sont proposées dans ces endroits pour divertir la clientèle.

Se rendre dans des discothèques très animées de Rio

Les clubs et les discothèques de Rio au Brésil abondent et constituent les meilleurs endroits pour danser et pour flirter. Vous pouvez vivre une ambiance rare sous les sons des DJ locaux qui mixent des playlists brésiliennes et d’autres rythmes internationaux. Vous pouvez passer des instants défoulants durant les soirées de dance. En effet, les clubs optent pour des systèmes de réservation en ligne pour faciliter la tâche. Vous n’avez qu’à vous inscrire sur la page Facebook du club pour avoir votre place.

Profiter de la vie nocturne de Rio : ce qu’il faut savoir !

Il existe quelques informations à connaître avant de sortir la nuit à Rio. En fait, Les bars sont ouverts tous les jours et en week-end d’une horaire différente. La plupart proposent même une animation jusqu’au 4 heures du matin. Pour les clubs et les discothèques, ils s’ouvrent souvent du jeudi au samedi uniquement. Concernant le prix d’entrée, il est variable généralement. Les femmes paient souvent moins chères que les hommes. À part cela, les soirées du week-end sont plus chères que les soirées des autres jours de la semaine. Il n’y a pas de code vestimentaire strict dans les clubs. Pour éviter la foule, l’idéal est d’arriver sur place avant minuit.

Plan du site