Partez à la découverte des 10 villes les plus froides au Brésil

Un voyage inoubliable, des journées fraîches et un chocolat chaud pour accompagner le tout.

Pour profiter de l'hiver dans le meilleur style, il existe des villes froides au Brésil qui offrent un climat chaud et spécial pour toute la famille. Pour vous aider à profiter de la saison, découvrez 10 destinations dans différentes régions du pays où vous pourrez porter le manteau le plus chaud du placard, déguster un vin ou un chocolat chaud et profiter du froid typique qui, au fond, plaît à tout le monde. Rencontre !

1. Serra da Mantiqueira

La chaîne de montagnes de la Serra da Mantiqueira est une région très froide qui s'étend sur les États de São Paulo, Minas Gerais et Rio de Janeiro. Les couples amoureux sont enchantés par la région, avec des activités en pleine nature, qui sont d'autant plus agréables à pratiquer que le climat est glacial et a déjà atteint des températures inférieures à zéro.

2. Visconde de Mauá - RJ

Toujours dans la Serra da Mantiqueira, la région de Visconde de Mauá est située à 1 800 mètres d'altitude, à Rio de Janeiro. La ville est entourée par la nature, où les visiteurs peuvent se promener dans les foires artisanales et trouver de belles auberges avec une vue sur les montagnes.

3. Serra Negra - SP

Si vous ne savez pas quoi faire à São Paulo pendant l'hiver, sachez qu'il existe une ville froide située à seulement deux heures et demie de la capitale. Serra Negra est la ville typique que tous les touristes aiment visiter, surtout ceux qui aiment le froid. Vous y trouverez un certain nombre de fermes-hôtels et d'autres établissements qui garantissent un séjour confortable et douillet.

4. Santo Antônio do Pinhal - SP

Vous aimez le froid, mais ne pouvez pas non plus vous passer d'activités radicales ? Santo Antônio do Pinhal, une ville située au cœur de la Serra da Mantiqueira, propose des excursions pour tous les goûts : des sauts en deltaplane aux options plus tranquilles, comme les massages relaxants. Un indice d'un endroit à visiter est le Pico Agudo, qui a environ 1 700 mètres et une vue à 360º sur les montagnes de la région.

5. Curitiba - PR

Il n'est pas étonnant que la capitale du Paraná figure parmi les destinations les plus recherchées sur certains sites de voyage . En plus de ses nombreux sites touristiques, Curitiba offre également un climat hospitalier et assez froid. Pour profiter des températures glaciales que peuvent connaître certains jours, les touristes peuvent rencontrer des restaurants proposant une nourriture délicieuse et des attractions pour toute la famille.

6. Gravatá - PE

Qui a dit que dans le Nord-Est, il n'y a pas de villes froides ? Gravatá est connue pour avoir un climat de température plus basse et plus douce. Pour ceux qui veulent échapper à la routine trépidante de la grande ville, la municipalité de Pernambuco possède des bâtiments centenaires qui rappellent les villes de campagne. Et pour profiter de chaque minute du voyage, il convient de faire une randonnée à travers les beautés de la forêt atlantique.

7. Urupema - SC

Avec des températures qui ont déjà atteint -3 º C, Urupema est considérée comme la ville la plus froide du Brésil. Le climat y est si froid que la ville est déjà apparue à la télévision pour avoir été recouverte de neige ! La région est très petite et attire des touristes de tout le Brésil qui aiment le froid. Pour profiter d'Urupema, faites des visites des sites touristiques, comme les églises, ou séjournez dans une auberge confortable.

8. Monte Verde - MG

Situé à l'extrême sud de Minas Gerais, Monte Verde est une région entourée de nature, ce qui lui assure un climat encore plus agréable. Même en été, les températures peuvent atteindre 5 ºC la nuit, ce qui fait de la cheminée et de la fondue de bons compagnons de voyage. La ville propose également des musées, des sentiers et des sommets offrant des vues imprenables.

9. Foz do Iguaçu - PR

Foz do Iguaçu est connue pour être une ville très chaude, mais en hiver, la température change et devient très froide. Le climat de la ville peut devenir très froid et apporter des vagues de pluie en fin d'après-midi. Mais ne pensez pas que cela va gâcher votre voyage ! Foz possède des paysages et une beauté naturelle qui méritent d'être visités à tout moment de l'année.

10. Campos do Jordão - SP

Cette ville ne pouvait pas être omise de la liste, n'est-ce pas ? Campos do Jordão est l'une des villes de l'intérieur de la SP, qui se trouve plus précisément dans la région de la Serra da Mantiqueira. Parmi les principales attractions de la ville figurent les jardins fleuris, les promenades en téléphérique, le commerce de toutes sortes de choses et, bien sûr, le froid qui est présent presque toute l'année. Pour ceux qui veulent prolonger le voyage, le conseil est de visiter Cunha et São Bento do Sapucaí.

Plan du site