Danses emblématiques du Brésil, la samba et la bossa nova sont des mélanges musicaux brésilien et américain. Ces danses de couple sont très pratiquées dans les clubs et bars de Rio de Janeiro. En plein air ou en salle ; des plus petits quartiers au plus chic, dans les bistrots, les botecos (petits bars dans les quartiers) et les clubs luxueux ; les pistes de danse sont enflammées par une foule de danseurs.
Samba et bossa nova: danses culturelles brésiliennes réputées
Sur le rythme de la samba, divers instruments de musique tels que la guitare, le saxophone, les instruments à percussion, le piano, la batterie, la basse s’harmonisent, faisant ressortir ainsi cette musique poussant le corps des danseurs à dévoiler une sensualité à en couper le souffle. La bossa nova, une danse dérivée de la samba, mais avec une nuance sur le son des instruments à répercussion, reflète la richesse culturelle brésilienne. Ces danses qui font tout autant appel à la mobilité du corps qu'à la mobilité de l'esprit, ressemblent à la danse de salon.
Samba et bossa nova: pour un rendez-vous enflammé sur les pistes de danse
Ouvert du Lundi au Vendredi de 18 heures à 2 heures du matin, et du Samedi au Dimanche de 18 heures à 4 heures du matin, les bars et les clubs promettent de l’ambiance peu importe l’endroit de votre choix. De Gavéa à Botafogo, les fêtards nocturnes et diurnes quel que soit leur milieu, s’unissent au rythme de la samba et du bossa nova dans les clubs et bars jusqu’au petit matin. Sur la piste de danse, les couples apparaissent libres et expriment leur vraie personnalité tout en demeurant envoûté par le rythme hors du commun. Les déhanchés sensuels des danseurs et les pas de danse coordonnés démontrent la fusion de l’âme des couples réunis par un rythme singulier.
Une ambiance garantie? Optez pour la samba et le bossa nova
Une fois embarqué dans l’ambiance de la samba et de la bossa nova, vous vous sentirez même dans la peau d’un génie de la danse brésilienne, de telle sorte que vous ne vous reconnaîtrez plus. De nouvelles rencontres agréables, des partages de nouveaux pas de danses, des découvertes de nouvelles variétés de samba -comme la samba de Roda, la samba de Gafieira, ou encore du bossa-jazz- seront au rendez-vous. Les clubs et les bars de Rio de Janeiro n’attendent plus que vous pour vous imprégner de ces rythmes endiablés.