Découvrez Iguazu Falls : ce site naturel aux chutes d’eau spectaculaires

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Vous avez entendu parler de la beauté exceptionnelle des fameux « Iguazu Falls » et souhaitent les découvrir au plus tôt ? Ce site naturel aux chutes d’eau incomparables plait aussi bien les petits et les grands. Pour s’y rendre cependant, avoir vent de certaines informations est de rigueur.

Présentation d’Iguazu Falls 

Iguazu Falls se trouve à la frontière de l’Argentine et du Brésil. Il s’agit d’un ensemble de chutes d’eau, inscrit au patrimoine mondiale par l’Unesco dans les années 80. Les chutes font trois kilomètres de long et traversent d’un côté le Brésil et de l’autre l’Argentine. Chaque côté abrite une grande partie du Parc national de l’Iguazu. Les deux parcs comptent pas moins de 2000 espèces de plantes que vous pourrez découvrir lors de votre passage dans la région. On y recense également différents espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. En général, les parcs se visitent sur une durée de deux jours, selon vos disponibilités et les découvertes que vous souhaitez absolument faire. Pour profiter pleinement de votre voyage, il est conseillé de se faire accompagner par un guide professionnel. Vous pouvez également confier votre séjour à une agence. Cela vous évitera de manquer les recoins incontournables d’Iguazy Falls.

Iguazu et ses chutes d’eau exceptionnels

Les chutes d’Iguazu peuvent être observées de deux côtés. Pour les chutes côté Argentine, vous vous retrouverez au-dessus de 275 cascades d’eau. Leur importance dépend cependant des saisons. Il arrive que le débit atteigne les 6 millions de litres par seconde. Une passerelle est accessible pour tous ceux qui souhaitent prendre une douche. Celle-ci se trouve au-dessus de la Garganta del Diablo. A noter qu’un petit train est mis à la disposition des visiteurs pour permettre à ces derniers de rejoindre facilement chaque point de vue. Concernant les chutes côté Brésil, c’est au cœur d’un parc de plus de 1500 km d’espaces naturels que vous allez vous retrouver. Ce lieu abrite également 275 cascades et offre un panorama à couper le souffle. La visite peut se faire en une demi-journée.

Quelques conseils à retenir

Pour dormir, vous devrez généralement louer une chambre ou une maison privée dans la ville d’Iguazu. Il faut cependant noter que cette dernière attire énormément de visiteurs. Trouver un logement peut donc se révéler assez difficile. Pour éviter de telles situations, le mieux est de réserver plusieurs mois à l’avance. Cela vous permettra d’avoir un large choix dans la location. Vous aurez ainsi plus de chance de dénicher un hébergement adapté à vos besoins et exigences. Si par ailleurs vous avez un budget assez limité, l’idéal est de prendre le bus local pour vous rendre aux chutes d’Iguazu. Si vous habitez du côté de Puerto Iguazu, cela ne prendra que 15 minutes. Le prix est bien plus abordable que de prendre un taxi. Pour toute autre information, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme. 

Plan du site