7 endroits paradisiaques au Brésil

Du nord au sud, le Brésil compte de nombreux endroits paradisiaques qui constituent des voyages inoubliables. Découvrez 7 lieux et laissez-vous surprendre.

Qui n'a jamais rêvé de connaître un lieu qui semble sorti d'un écran de cinéma ? Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il existe des endroits exactement comme celui-ci ici même, au Brésil. Se baigner dans des eaux cristallines, se détendre sur des plages de sable blanc avec une mer de plus d'une nuance de bleu, explorer des grottes avec des formations rocheuses soigneusement façonnées par l'eau elle-même, entre autres choses. Tout cela peut se faire dans des endroits paradisiaques du Brésil.

1. Fernando de Noronha (Pernambuco)

Fernando de Noronha est connu dans le monde entier pour ses plages et ses paysages fantastiques. L'endroit est l'une des meilleures destinations du Brésil lorsque l'on parle de lieux paradisiaques. C'est un archipel qui regroupe 21 îles, toutes avec du sable blanc et des eaux calmes et cristallines. Noronha est l'un des meilleurs endroits pour la plongée. Pour en savoir plus, consultez notre post avec les principales visites à Fernando de Noronha.

Distance de la capitale de Pernambuco : 545 km.

Quand y aller : Fernando de Noronha peut être divisé en deux saisons : sèche (d'août à février) et pluvieuse (de mars à juillet). Les amateurs de surf devraient envisager de se rendre dans cette destination entre décembre et janvier, lorsque les vagues sont plus favorables à ce sport.

La température moyenne de la ville est de 28ºC tout au long de l'année, et la température de l'eau est de 24ºC. La fin de l'année est généralement la haute saison, ce qui signifie que les hébergements sont plus chers.

2. Chapada Diamantina (Bahia)

Il ne serait pas possible d'omettre la Chapada Diamantina dans cette liste. Située au centre de l'État de Bahia, cette région montagneuse attire des touristes du monde entier. On y trouve des grottes, des chutes d'eau, des montagnes aux paysages cinématographiques, entre autres choses remarquables et incroyables.

Quand y aller : Les températures dans la Chapada Diamantina restent douces tout au long de l'année (entre 20º C et 30º C), ce qui en fait une destination idéale à tout moment de l'année.

Ce qu'il faut prendre en considération, c'est ce que vous voulez savoir sur place. En saison des pluies, il est préférable d'admirer les chutes d'eau et les grottes. Pendant la saison sèche, les principales attractions sont les sentiers.

3. Chapada dos Veadeiros (Goiás)

La Chapada dos Veadeiros doit également figurer sur cette liste. Ce parc national est connu comme le berceau des eaux et attire de nombreux visiteurs qui passent par l'État de Goiás. La destination compte plusieurs chutes d'eau de différentes tailles et une rivière aux eaux calmes et transparentes.

Quand y aller : Tout comme la Chapada Diamantina, il n'y a pas de moment idéal pour visiter la Chapada dos Veadeiros. Ce qui la définira sera le type d'attraction que vous voulez connaître. La saison des pluies (d'octobre à mars) est la meilleure pour profiter des chutes d'eau. Les saisons sèches (d'avril à septembre) sont idéales pour explorer les sentiers et les grottes.

4. Jalapão (Tocantins)

Jalapão a gagné de plus en plus de renommée parmi les Brésiliens et aussi parmi les étrangers. L'endroit est connu pour son fort écotourisme, avec des eaux abondantes, des plateaux, des montagnes et des dunes. Les visiteurs peuvent se baigner dans des sources d'eau claire et admirer les incroyables formations rocheuses qui s'y trouvent.

Quand y aller : Entre les mois de mai et septembre, il est très difficile d'y voir de la pluie. Les vacances de janvier et de juillet sont les périodes où il y a le plus de touristes sur place et sont idéales pour visiter toutes les attractions de cette destination étonnante.

5. Angra dos Reis (Rio de Janeiro)

L'une des principales villes à visiter à Rio de Janeiro, Angra dos Reis vous donne l'impression d'être dans un environnement étranger. Les plages sont en effet paradisiaques, et la ville possède des bâtiments historiques qui contribuent également beaucoup à un cadre fantastique.

Quand y aller : Comme les principales attractions d'Angra dos Reis sont les plages, l'idéal est d'y voyager pendant les mois où le temps est chaud : entre décembre et janvier, c'est parfait pour profiter encore plus des beautés paradisiaques de l'endroit.

6. Chapada das Mesas (Maranhão)

Le parc national Chapada das Mesas abrite d'incroyables chutes d'eau, des canyons, des grottes, des forêts, entre autres attractions à couper le souffle. Vous pouvez pratiquer des sports extrêmes comme le rafting et aussi des sentiers incontournables.

Quand y aller : Un endroit qui peut être visité toute l'année, la période entre juin et décembre y est la plus sèche.

7. Île de Marajó (Pará)

L'île de Marajó est bien connue en raison des pororocas (grandes vagues formées par la rencontre des eaux) qui se forment sur le site. Vous pouvez profiter des plages, des dunes et des forêts dans cette destination qui enchante tout touriste.

Quand y aller : Entre juin et janvier est la meilleure période pour visiter l'île de Marajó, car pendant la saison des pluies il est presque impossible de profiter des attractions de l'endroit.

Ce sont des endroits qui prouvent l'indescriptible beauté du pays. Ne perdez plus de temps et faites un voyage remarquable dans ces lieux paradisiaques du Brésil.

Plan du site